Orphèle rpg.


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [1] Règlement communautaire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Carte sans Visage
Personnage Non Joueur
Personnage Non Joueur
avatar

Faction : Inconnu

Souvenirs : Inconnu

Mes âges : Inconnu

Arrivé en : Inconnu
A la poursuite des souvenirs : 0

Le temps qui passe :
100 / 100100 / 100

Artiste : Batteryli (LIP)

Messages : 13

MessageSujet: [1] Règlement communautaire.   14.09.17 17:08


Le règlement communautaire est mis en place pour permettre à la communauté d’avoir un cadre respectueux pour échanger et jouer. Il se peut que le règlement soit modifié, qu’il ai des ajustements ou des ajouts de règle vis-à-vis de l’évolution du forum, dans ce cas-là tu seras toujours prévenu et nous partons du principe que tu consens aux changements et que tu les appliqueras. Garde à l'esprit que tout manquement aux règles entraînera des sanctions allant d'un simple rappel, à des avertissements ou, s'il le faut, des bannissements temporaires voir définitifs.

Avertissement

Il y a un point très important que tu dois garder en tête : l'univers aura une fin !! Laquelle ? Si je le dis maintenant ça enlèvera tout le charme de tes futurs rp et évent, et puis ne crois surtout pas qu'il y aura qu'une seule fin. Les événements permettront d'avancer et de mettre en lumière les différentes fins possibles, à toi ensuite de suivre le chemin que tu souhaites.

En communauté

Dés lors de ton inscription, il est considéré que tu as prit connaissance des CGU de forumActif, du règlement d'inscription, du présent règlement communautaire, ainsi que du règlement de la zone de jeu et que tu t’engage à tous les respecter. Les membres du staff se donnent le droit d’éditer tous messages jugé hors charte.

Le respect de tout à chacun est de mise. Ici, on n'insulte pas, on ne déverse pas sa haine, sa méchanceté en vers une communauté, une personne en particulier ou des idées.

En privés, tu régleras tes conflits et personne extérieur à celui-ci te ne prendras à parti. Sache que le staff peut faire office de médiateur si aucune solution n’est trouvée.

Ce que tu postes dans les parties hors-rp n’engage que toi.

Un non est un non, qu’il soit d’un membre ou du staff.

On ne spam pas, que ce soit dans le flood, en jeu ou en mp. Les doubles postes en jeu sont interdit, sauf exceptionnellement si aucun de tes partenaires n’a répondu depuis un mois, dans le flood on les évite au maximum et on favorise l'édition de son message.

Que ce soit en hors-rp ou en rp le langage SMS est interdit et un effort sur tes textes est demandé, une petite relecture et si nécessaire un passage sur un correcteur orthographique (Bonpatron, Scriben, etc) est demandé à tout le monde. Tout comme on évite d'écrire en dessous de la taille 12 et en italique.

La publicité est autorisée uniquement dans la section "Espace de partage".

Ton compte et les multi-comptes

Pour ton "pseudo", nous demandons à ce que tu prennes un prénom et un nom, si possible réaliste puisque les personnages viennent de la Terre. Néanmoins, tout pseudo reprenant le nom et prénom d’une personne célèbre réelle ou fictive est prohibé (exemple : Harry Potter, Naruto Uzumaki, Angélina Jolie, Emma Watson, etc) tout comme les pseudo-personnels non rp et comprenant des chiffres et sigles spéciaux (exemple : Beaugossdu60, *~*JolieFleur*~*, etc).

Il te faut un avatar et celui-ci ne devra pas dépasser les 210 pixels de largeur sur 350 pixels de hauteur.

Que ce soit pour l’avatar et la signature, seule les images de type manga, dessin et digital art sont autorisé. Les fan art dessiné des célébrités réelles ne sont pas autorisé.

À compter de ton inscription, tu as 1 mois pour poster la présentation de ton personnage terminé. Tu peux demander un délais supplémentaire si tu en a besoin, mais si tu ne demande rien, passé les 1 mois ton compte sera supprimé.

La feuille de personnage ("Informations complémentaires") est à ta disposition pour informer les autres joueurs de ton rythme de jeu (combien de lignes/mots fais-tu au minimum/maximum, qu'elle est ta fréquence de réponse, etc.), le nom de tes autres comptes.  

En dessous des informations lié à ton personnage dans l'onglet "Information", tu as "Artiste" de présent. Nous te demandons d'y inscrire le nom de l'artiste qui a dessiné l'image que tu utilises en avatar.

Les multi-comptes sont autorisés, néanmoins, nous te demandons d'avoir 3 rps d'entamé sur chacun de tes comptes avant d'en créer un nouveau.

Activité - Absence - Suppression

Ton compte sera considéré comme inactif rp parlant si tu n'as pas posté de rp durant 3 mois d'affilé, que tu es posté une absence ou non. Il sera alors ajouté au groupe "Personnages inactifs" et permettra à tout le monde de savoir que tu n'es pas disponible pour jouer. À tout moment tu peux demander à être retiré du groupe en prévenant la fondatrice.

Il n'est pas obligatoire de poster une absence, ça reste tout de même un geste fort appréciable que de tenir tes partenaires de jeu au courant. Si tu postes une absence, sache que tu n'es absolument pas obligé de te justifier et d'expliquer la ou les raisons qui font que tu ne seras plus actif durant une certaine période.

Quand la fondatrice pensera que c'est nécessaire, un recensement sera mis en place. Tu connais le principe, si tu ne postes pas dans le sujet pour dire si tu restes ou non, tous tes comptes seront supprimé.

Il est possible de sauvegarder tes comptes, ainsi jamais ils ne seront supprimés. Pour cela, il faut que tu remplisses la jauge "Le temps qui passe" jusqu'à 50, une fois ce chiffre atteint ton compte sera sauvegardé. Ceci est à faire sur chacun de tes comptes si tu souhaites qu'ils soient tous sauvegarder.

En ce qui concerne les personnages prédéfinis, ils seront remis en libre au bout de 3 mois sans activité de ta part et tu nous autorises à faire une upgrade de la fiche du prédéfinis et d'y inclure toute l'avancée que tu as fait pour ne pas pénaliser les joueurs avec qui tu as tissé des liens et ainsi éviter à tout le monde de tout recommencer à zéro lorsqu'un nouveau joueur le jouera. Si jamais tu as atteint le palier 50 de la jauge "Le temps qui passe", un chiffre entre parenthèses sera mis à ton pseudo pour permettre de te sauvegarder et en même temps permettre à d'autres joueurs de s'inscrire avec le prédéfinis.

L'option permettant aux membres de se désinscrire via leur profil est activée. Donc si tu souhaites quitter le forum, tu n'as pas à le demander quelque part, tu peux le faire seul directement dans ton profil. La moindre des choses serait tout de même que tu préviennes d'une telle décision et dises au revoir à la communauté.

Sache quand cas de suppression ou de disparition sans un mot de ta part, nous conservons tes personnages et tes messages, sans en faire une réutilisation, c'est uniquement pour les archives du forum. Sauf si tu en fait la demande contraire, auquel cas nous supprimerons le tout dans les plus brefs délais.

Quand un joueur disparaît ou est supprimé, son/ses personnages seront considéré comme disparu dans Orphèle et introuvable par les autres personnages encore présents.

Tchatbox

Comme sur le reste du forum, le respect est de mise. Aucun propos insultant de quelque nature que ce soit, même pour "rire", ne sera toléré.

On évite les sujets polémiques comme la religion, la politique, etc, et on respecte l'avis de chacun.

La CB n'est pas une zone de rp !! Tu peux utiliser le "/me" pour des délires, mais cela ne doit en aucun cas se répercuter sur le rp dans les zones dédiées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orphele-wonderland.forumactif.com http://orphele-wonderland.forumactif.com http://orphele-wonderland.forumactif.com http://orphele-wonderland.forumactif.com
 
[1] Règlement communautaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» PAS: Inauguration d’un restaurant communautaire à Delmas
» [Projet communautaire] Ensemble contre les maladies
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orphèle rpg. :: De l'autre côté du miroir :: Prologue-
Sauter vers: