Orphèle rpg.


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [2] Règlement de la zone de jeu.

Aller en bas 
AuteurMessage
Carte sans Visage
Personnage Non Joueur
Personnage Non Joueur
avatar

Faction : Inconnu

Souvenirs : Inconnu

Mes âges : Inconnu

Arrivé en : Inconnu
A la poursuite des souvenirs : 0

Le temps qui passe :
100 / 100100 / 100

Artiste : Batteryli (LIP)

Messages : 13

MessageSujet: [2] Règlement de la zone de jeu.   14.09.17 17:17


Le règlement de la zone de jeu est mis en place pour permettre à la communauté d’avoir un cadre respectueux pour échanger et jouer. Il se peut que le règlement soit modifié, qu’il ai des ajustements ou des ajouts de règle vis-à-vis de l’évolution du forum, dans ce cas-là tu seras toujours prévenu et nous partons du principe que tu consens aux changements et que tu les appliqueras. Garde à l'esprit que tout manquement aux règles entraînera des sanctions allant d'un simple rappel, à des avertissements ou, s'il le faut, des bannissements temporaires voir définitifs.

Le RPG en général :

- Ce que pense, fait et dit ton personnage n'engage que ton personnage, cela en va de même pour les personnages de tes compagnons de jeu. Par conséquent, s'il y a un conflit entre deux personnages, ne le prend pas personnellement, ça reste un jeu d'interprétation.

- Il est interdit de faire agir et parler les personnages de tes compagnons de jeu.

- L'omniscience est prohibée. Fais bien attention à ne pas donner des connaissances à ton personnage tout simplement par ce que toi, tu le sais. Cela concerne tous les aspects, comme des savoirs théoriques ou des compétences dans des domaines, aux savoirs sur un personnage que toi joueur, tu connais grâce à la lecture de la fiche de présentation, mais que ton personnage devra découvrir en rp.

- Pense à discerner les actions, des pensées et des paroles de tes personnages. Un code couleur pour les dialogues peut être adopté.

- Le codage de tes rps est possible, mais nous te demandons d'adapter la largeur (width) pour ne pas déformer le forum. Pareillement, merci de ne pas faire usage de palette de couleur trop flashy et de préférer des couleurs qui vont ensemble et qui ne rendent pas la lecture désagréable. Si tes codages dérangent, le staff éditera tes messages pour les retirer.

Le RPG sur Orphèle

- J'avertis que la zone de jeu est déconseillée aux joueurs ayant moins de 16 ans (- 16 ans) c'est pourquoi celle-ci n'autorise pas la lecture aux invités (membres non inscrits) ainsi qu'aux membres non validés pour éviter aux petits malins de s'inscrire uniquement pour lire les rps.

- Nous n'imposons aucun minimum ou maximum de mots/lignes par messages de jeu. La seule "contrainte" est que tu offres de la matière à tes compagnons de jeu pour qu'ils puissent t'en offrir en retour et permettre de faire avancer votre histoire.

- Ici, nous ne jouons pas pour un avatar ! C'est-à-dire qu'on évite au maximum de proposer des rps et des liens uniquement aux joueurs qui ont des personnages en avatar qui nous plaisent. Nous jouons pour les personnages, donc merci de prendre le temps de lire les présentations des personnages avec qui vous souhaiteriez rp ou avoir un lien.

- La temporalité est gérée par saison, tu retrouveras la saison en cours sur la PA et elle changeras tous les 2 ou 3 mois irl. Tu peux rp durant n'importe quel mois se passant lors de la saison en cours. Nous demandons à ce que le joueur qui ouvre le rp note au minimum la saison en cours et si ça a été décidé le mois joué soit en début de rp, soit dans la description de message. Les rps flashback sont autorisé.

- "Je", "Tu", "Il/Elle", "Nous", "Vous", "Ils/Elles" importe peu tant que tu t'y retrouves.

- Si jamais un ou plusieurs de tes compagnons de rp ne te répond plus et bloque le rp, premièrement, n'hésite pas à les contacter par mp sans pour autant les harceler !! Si tu n'as aucune réponse depuis 1 mois, tu peux soit terminer le rp, soit faire un message pour le débloquer et permettre à tes autres compagnons de rp de le continuer.

- Le délestage automatique est mis en place. Si au bout de 90 jours, soit plus ou moins 3 mois, un de tes rps n’a pas reçut de réponse, celui-ci sera automatiquement envoyé aux « Souvenirs historiques ».

- Les rps de type violent sont autorisé. Mais avant de te lancer dans de tels récits, veille à demander à ton ou tes compagnons s’ils sont d’accord et qu’elles sont les limites qu’ils ne souhaitent pas dépasser. Merci d’avertir dans le titre de ton rp la nature de celui-ci en ajoutant [Violent] au début.

- Les rps de type sensuel/érotique/pornographique sont interdit, merci donc de passer tout acte sexuel sous ellipse. La romance est accepté, les personnages peuvent être amoureux et avoir des gestes tendres l'un en vers l'autre (un baisé, une caresse sur la joue, etc), mais dés lors que ça devient sexuel, c'est non !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orphele-wonderland.forumactif.com http://orphele-wonderland.forumactif.com http://orphele-wonderland.forumactif.com http://orphele-wonderland.forumactif.com
 
[2] Règlement de la zone de jeu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement de la zone de Mini-posts
» Agriculture en zone urbaine face au deficit d'infrastructure
» La zone métropolitaine contribue à 90% à la recette fiscale
» Règlement interne :
» Zone de stockage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orphèle rpg. :: De l'autre côté du miroir :: Prologue-
Sauter vers: