Orphèle rpg.
Saison en cours : Printemps de l'an X.1
Ton arrivée au pays des Merveilles :
Tu découvres un étrange escalier aux mille et une couleur au détour d’une rue. Veux-tu jouer ? Tu gravis une marche, intrigué par une telle rencontre, lorsque le parfum de ta glace préféré arrive à tes narines, enivrant ton esprit affaiblis. Une seconde marche et c'est ta confiserie dont tu te remémores. Viens, nous en avons pleins à Orphèle ! Sans plus réfléchir longtemps, tu te lances dans l'ascension de l'escalier jusqu'à son sommet, tout en retrouvant les odeurs et délices qui ont bercé ta jeunesse, ainsi que tes souvenirs les plus inavoués. Ils sont à moi ! Te voilà au sommet, transformé sans le savoir, aux portes d'une forêt enchantée et enchanteresse pourvue des plus délicieux délices. Ta vision se trouble, ou plutôt est troublée par l'apparition d'un chat au sourire dérangeant qui se met à déblatérer d'étranges paroles avant de disparaître aussitôt :

« Bienvenue dans le jeu ! Si tu souhaites en sortir, il faudra le finir. Prends cependant garde au temps, car il sera ton contretemps ! »

Te voilà plongé dans le jeu d'Orphèle. Sauras-tu déjouer ses pièges, avant que le temps ne t'emporte ?
Que se passe-t-il en ce moment ?
AnnonceLe forum est en construction.
Ils sont là pour vous... ou pas !!
Pseudo
Fonda - Présente
Pseudo
fonction - Présence
Pseudo
fonction - Présence
Pseudo
fonction - Présence
Pseudo
fonction - Présence
Pseudo
fonction - Présence
Quelques cartes attendues :
Nom du prédéfini

Groupe
Faction

Fiche
Nom du prédéfini

Groupe
Faction

Fiche
Nom du prédéfini

Groupe
Faction

Fiche
Nom du prédéfini

Groupe
Faction

Fiche
Nom du prédéfini

Groupe
Faction

Fiche
Fais connaître Orphèle en votant :
Où en est ta faction ?
10101010
Coups de coeur, vas les voir et rejoins-les !!
Serments d'Eurate
RPG Médiéval
lien vers le forum
La Caverne aux Lucioles
RPG Fantasy
lien vers le forum
Les Dunes de Shaaz
RPG Fantasy
lien vers le forum
Nom du forum
Genre/type forum
lien vers le forum
Nos amis, n'hésites pas à les rejoindre !!
logo de partenariatlogo de partenariatlogo de partenariatlogo de partenariatlogo de partenariatlogo de partenariatlogo de partenariatlogo de partenariat
optimisation du forum

[2] Règlement de la zone de jeu.

Personnage Non Joueur du Staff
Personnage Non Joueur du Staff
Mon rythme de jeu
Mes autres comptes
avatar
Mes souvenirs :
Inconnu
Mes âges :
Inconnu
A la poursuite des souvenirs :
0
Le temps qui passe :
100 / 100100 / 100
Artiste :
Bryan Syme (DeviantArt)
Messages :
32
le 14.09.17 17:17
Le règlement de la zone de jeu est mis en place pour permettre à la communauté d'avoir un cadre respectueux pour échanger et jouer. Il se peut que le règlement soit modifié, qu'il ait des ajustements ou des ajouts de règle vis-à-vis de l'évolution du forum, dans ce cas-là tu seras toujours prévenu et nous partons du principe que tu consens aux changements et que tu les appliqueras. Garde à l'esprit que tout manquement aux règles entraînera des sanctions allant d'un simple rappel, à des avertissements ou, s'il le faut, des bannissements temporaires voir définitifs.

Le RPG en général :

RP ≠ IRL. Ce que dit, pense et fait un personnage engage uniquement le dit personnage et non la personne qui le joue, merci donc de ne pas confondre RP et IRL et de ne pas imputer les idées d’un personnage à son joueur et de ne pas prendre personnellement ce qui se passe lors de tes rps. Cela reste un jeu d’interprétation.

Les personnages des autres membres ne t’appartiennent pas. Il est donc interdit de faire bouger et parler les personnages de tes compagnons de jeu sans leur consentement.

Pense à structurer tes textes. Il faut que nous puissions discerner facilement les actions, les pensées et les paroles de ton personnage, tu peux utiliser un code couleur pour les dialogues.

Coder tes rps. Cela est autorisé tant que les codes que tu utilises ne déforment pas le forum, tu devras donc adapter la largeur (width), et que tu utilises une palette de couleur qui ne rend pas la lecture désagréable. Si tes codages dérangent, le staff éditera tes messages pour les retirer.

L'omniscience est prohibée. Fais bien attention à ne pas donner des connaissances à ton personnage tout simplement parce que toi, tu le sais. Cela concerne tous les aspects, comme des savoirs théoriques ou des compétences dans des domaines, aux savoirs sur un personnage que toi, joueur, tu connais grâce à la lecture de la fiche de présentation ou des rps, mais que ton personnage devra découvrir en rp.

L’avatar ne fait pas tout. Nous ne jouons pas pour un avatar ! C'est-à-dire qu'on évite au maximum de proposer des rps et des liens uniquement aux joueurs qui ont des personnages en avatar qui nous plaisent. Nous jouons pour les personnages, donc merci de prendre le temps de lire les présentations des personnages avec qui tu souhaites rp ou avoir un lien.

Le RPG sur Orphèle :

Forum déconseillé aux -16 ans. L’univers se basant sur de l’horreur et la violence accrue étant autorisée, le forum est donc déconseillé aux joueurs ayant moins de seize ans. C’est pourquoi toutes les zones accueillant le rp ne sont pas disponible à la lecture des invités et des membres non validés (donc inutile de vous inscrire uniquement pour lire ses zones).

La langue Orphélienne. Dés lors que ton personnage est entré à Orphèle, il parle la langue commune orphélienne. C'est une bizarrerie du pays des Merveilles pour permettre à tout le monde de se comprendre, même s'il y a parfois quelques ratés et que certains personnages le temps d'un instant parle la langue de leur pays d'origine.

Rp libre. Nous n'imposons aucune limite en termes de mots/lignes, que ce soit au minimum ou au maximum. La seule chose que nous demandons, c'est que tu offres de la matière à tes partenaires de jeu pour qu'ils puissent t'en donner en retour. N'hésitez pas à en discuter entre vous si nécessaire.

Logique des rps privés. Ils ne sont pas interdit, loin de là. Nous aimerions seulement une logique sur les lieux où tu souhaites faire ton rp privé. Les lieux communautaires, par exemple un parc, un bar ou tout simplement en extérieur, où tout le monde peut se croiser, sont des lieux peu logiques pour faire ce type de rp. A contrario de ta maison, une pièce fermée à clé, etc qui sont plus propices pour faire ce genre de jeu. Maintenant, si tu souhaites faire un rp privé qu'importe le lieu, c'est possible, nous ne l'interdisons pas. Et si tu joues le jeu de la logique, il est demandé à ce que les joueurs, qui souhaitent s'intégrer, prennent le temps de discuter, avec les joueurs déjà présents, sur la possibilité d'intervenir dans le rp lancé.

Temporalité géré par saison. Tu retrouveras la saison en cours sur la PA et elle changera tous les 2 ou 3 mois irl. Tu peux rp durant n'importe quel mois se passant lors de la saison en cours. Nous demandons à ce que le joueur qui ouvre le rp note au minimum la saison en cours et si cela a été décidé le mois joué soit en début de rp, soit dans la description de message. Les rps flashback sont autorisés et doivent se passer au minimum la saison avant celle en cours et merci de noter [RPFB] dans le titre du rp.
  • N.B : Sur la PA il est noté [Nom de la saison en cours] X.1. Le X est l'année, mais comme il n'y en a pas elle est notée sous forme de X. Le chiffre 1 est un repère pour toi. Pour savoir quand on eu lieu tes rps et donc avoir une timeline qui se suit correctement, le chiffre change lorsque nous changeons d'année IRP.


Le pronom personnel importe peu. Tu peux utiliser celui qui te convient tant que tu t'y retrouves.

Relancer ton rp. Si jamais un ou plusieurs de tes compagnons de rp ne te répond plus et bloque le rp, premièrement, n'hésites pas à les contacter par mp sans pour autant les harceler !! Si tu n'as aucune réponse depuis 1 mois, tu peux soit terminer le rp, soit faire un message pour le débloquer et permettre à tes autres compagnons de rp de le continuer ou de le mettre en libre pour que n’importe qui d’autre te rejoigne.

Violence accrue autorisée. Avant de te lancer dans de tels récits, veille à demander à ton ou tes compagnons s’ils sont d’accord et qu’elles sont les limites qu’ils ne souhaitent pas dépasser. Merci d’avertir dans le titre de ton rp la nature de celui-ci en ajoutant [Violent] au début.

Rps de type sensuels/érotiques/pornographiques interdits. La romance est autorisé, les personnages peuvent être amoureux et avoir des gestes tendres (un baisé, une caresse sur le visage, etc) par contre dés lors que ça devient sexuelle, ça passe obligatoirement sous ellipse.

Légende des messages rps.

Il est demandé à ce que tu légendes tes rps. Lorsque tu ouvres un nouveau sujet, tu as à ta disposition 4 boutons pour permettre de dire où en est ton rp :

Spoiler:

Il n'y a pas besoin d'expliquer chaque légende. Nous te demandons donc de tenir à jour la légende de tes rps pour que le staff puissent savoir si les rps sont à ranger dans les zones d’archives correspondantes à chaque lieu de rp. Si ton rp n'a pas reçut de message durant 3 mois, il sera considéré comme abandonné et archivé. Si tu souhaites le récupérer pour le continuer, n'hésites pas à le demander à un membre du staff.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum