Orphèle rpg.
Saison en cours : Printemps de l'an X.1
Ton arrivée au pays des Merveilles :
Tu découvres un étrange escalier aux mille et une couleur au détour d’une rue. Veux-tu jouer ? Tu gravis une marche, intrigué par une telle rencontre, lorsque le parfum de ta glace préféré arrive à tes narines, enivrant ton esprit affaiblis. Une seconde marche et c'est ta confiserie dont tu te remémores. Viens, nous en avons pleins à Orphèle ! Sans plus réfléchir longtemps, tu te lances dans l'ascension de l'escalier jusqu'à son sommet, tout en retrouvant les odeurs et délices qui ont bercé ta jeunesse, ainsi que tes souvenirs les plus inavoués. Ils sont à moi ! Te voilà au sommet, transformé sans le savoir, aux portes d'une forêt enchantée et enchanteresse pourvue des plus délicieux délices. Ta vision se trouble, ou plutôt est troublée par l'apparition d'un chat au sourire dérangeant qui se met à déblatérer d'étranges paroles avant de disparaître aussitôt :

« Bienvenue dans le jeu ! Si tu souhaites en sortir, il faudra le finir. Prends cependant garde au temps, car il sera ton contretemps ! »

Te voilà plongé dans le jeu d'Orphèle. Sauras-tu déjouer ses pièges, avant que le temps ne t'emporte ?
Que se passe-t-il en ce moment ?
AnnonceLe forum est en construction.
Ils sont là pour vous... ou pas !!
Pseudo
Fonda - Présente
Pseudo
fonction - Présence
Pseudo
fonction - Présence
Pseudo
fonction - Présence
Pseudo
fonction - Présence
Pseudo
fonction - Présence
Quelques cartes attendues :
Nom du prédéfini

Groupe
Faction

Fiche
Nom du prédéfini

Groupe
Faction

Fiche
Nom du prédéfini

Groupe
Faction

Fiche
Nom du prédéfini

Groupe
Faction

Fiche
Nom du prédéfini

Groupe
Faction

Fiche
Fais connaître Orphèle en votant :
Où en est ta faction ?
10101010
Coups de coeur, vas les voir et rejoins-les !!
Serments d'Eurate
RPG Médiéval
lien vers le forum
La Caverne aux Lucioles
RPG Fantasy
lien vers le forum
Les Dunes de Shaaz
RPG Fantasy
lien vers le forum
Nom du forum
Genre/type forum
lien vers le forum
Nos amis, n'hésites pas à les rejoindre !!
logo de partenariatlogo de partenariatlogo de partenariatlogo de partenariatlogo de partenariatlogo de partenariatlogo de partenariatlogo de partenariat
optimisation du forum

Aide à la présentation.

Personnage Non Joueur du Staff
Personnage Non Joueur du Staff
Mon rythme de jeu
Mes autres comptes
avatar
Mes souvenirs :
Inconnu
Mes âges :
Inconnu
A la poursuite des souvenirs :
0
Le temps qui passe :
100 / 100100 / 100
Artiste :
Bryan Syme (DeviantArt)
Messages :
32
le 14.04.18 22:02
Coucou toi. Smile

C'est bon, tu as passé l'étape un peu reloue de la lecture des règles, du contexte et des annexes, tu es donc fin prêt à te lancer dans la conception de ton personnage !! Ce sujet est là pour t'aiguiller sur comment procéder et aussi t'offrir quelques astuces et attentes du staff pour être validé le plus vite possible.

Il a été décidé que si tu souhaites prendre un titres importants, tu devras faire un rp test. Cela pour savoir comment tu comptes jouer le titre important et si tu as compris ce qui est attendu. En fonction de ton rp test tu pourras avoir le titre ou non et si la réponse est négative tu pourras toujours essayer de faire évoluer ton personnage IG pour qu'il accède au titre important voulu.

Tu as un mois complet a compté de ton inscription pour poster la fiche de ton personnage terminée. Si tu as besoin d'un délai supplémentaire, n'hésite pas à demander, néanmoins, celui-ci ne dépassera pas les trois semaines supplémentaires. Si nous n'avons pas de nouvelle de ta part au bout du mois réglementaire ou bien à la fin du délais supplémentaire et que ta fiche n'est pas terminée, ton compte sera supprimé. Tu pourras toujours revenir si l'envie est toujours là.

Ce que nous aimerions éviter comme personnage :


  • Le personnage de type Mary-sue/Gary-sue ( pour en savoir plus sur les termes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mary-Sue ).
  • Le personnage dit « grosbill » qui se croit invincible, intouchable, immortel, etc ( pour en savoir plus sur le terme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gros_Bill_(jeu_de_rôle) ).
  • Les personnages repris partiellement ou en totalité d’une œuvre existante.
  • Le personnage dit « dark » à qui est arrivé que des malheurs et le rendrait insensible à tout ce qui l’entoure.
  • Le personnage qui sait tout et aurait tout vécu.
  • Le personnage atteint d’une maladie (qu’importe sa gravité) que tu glamourises car tu n’auras fait aucune recherche dessus.


Quelques précisions sur les personnages et l’univers :

- L'univers s'inscrit dans un contexte réaliste, donc aucun elfe, nain et autres créatures fantastiques ne sont autorisées. Il est aussi évident que nous recherchons et attendons de toi un certain réalisme dans la conception de ton personnage, que cela soit dans le choix des prénoms et nom qui doivent être en adéquation avec la ou les nationalité(s) choisi, ces caractéristiques physiques (par exemple toute couleur non naturel des yeux et cheveux devra être expliqué), ou encore dans l'interprétation lors de tes futurs rps.

- Les personnages sont obligatoirement âgés d’au minimum 13 ans.

- Les personnages doivent obligatoirement avoir un âge physique compris entre 13 et 18 ans.

- Les personnages âgés de 19 ans et plus voient leur corps rajeunir jusqu’à atteindre au minimum un âge physique de 18 ans, mais ils peuvent rajeunir bien plus sans être inférieur à 13 ans.

- Les personnages âgés de 18 ans et moins peuvent aussi voir leurs corps rajeunir sans être inférieur à 13 ans physiquement parlant.

- Les personnages âgés de 13 ans ne voient pas leur corps rajeunir.

- Il n'y a pas d'année précise à Orphèle, mais grâce aux infrastructures et leurs architectures certains disent que le pays des Merveilles n'est pas antérieur à 1865. Les personnages ne peuvent donc pas avoir une date d'arrivée avant celle énumérée plus haut, tout comme nous mettons comme année limite celle en cours IRL. C'est-à-dire que ton personnage peut avoir une date d'arrivée à Orphèle comprise entre 1865 et l'année en cours IRL.

- Les souvenirs sont l'histoire de ton personnage. C'est-à-dire que tu ne vas pas tout raconter de la naissance jusqu'à son arrivée à Orphèle, mais seulement les souvenirs les plus précieux qu'il garde secret ou non. Ils constitueront les « Point de Vie » et si un jour ton personnage les perds tous, il oubliera qu'il vient de la Terre et deviendra un « Citoyen d'Orphèle » croyant avoir toujours vécu au pays des Merveilles. Il est imposé un minimum de 5 souvenirs, ainsi qu'un maximum de 10. Chaque souvenirs peut avoir un nombre de ligne différent, certains peuvent être cours comme d'autres longs, tu es seul maître et juge des informations à offrir aux autres.

Formulaire de présentation :
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum