Orphèle rpg.
Saison en cours : Printemps de l'an X.1
Ton arrivée au pays des Merveilles :
Tu découvres un étrange escalier aux mille et une couleur au détour d’une rue. Veux-tu jouer ? Tu gravis une marche, intrigué par une telle rencontre, lorsque le parfum de ta glace préféré arrive à tes narines, enivrant ton esprit affaiblis. Une seconde marche et c'est ta confiserie dont tu te remémores. Viens, nous en avons pleins à Orphèle ! Sans plus réfléchir longtemps, tu te lances dans l'ascension de l'escalier jusqu'à son sommet, tout en retrouvant les odeurs et délices qui ont bercé ta jeunesse, ainsi que tes souvenirs les plus inavoués. Ils sont à moi ! Te voilà au sommet, transformé sans le savoir, aux portes d'une forêt enchantée et enchanteresse pourvue des plus délicieux délices. Ta vision se trouble, ou plutôt est troublée par l'apparition d'un chat au sourire dérangeant qui se met à déblatérer d'étranges paroles avant de disparaître aussitôt :

« Bienvenue dans le jeu ! Si tu souhaites en sortir, il faudra le finir. Prends cependant garde au temps, car il sera ton contretemps ! »

Te voilà plongé dans le jeu d'Orphèle. Sauras-tu déjouer ses pièges, avant que le temps ne t'emporte ?
Que se passe-t-il en ce moment ?
AnnonceLe forum est en construction.
Ils sont là pour vous... ou pas !!
Pseudo
Fonda - Présente
Pseudo
fonction - Présence
Pseudo
fonction - Présence
Pseudo
fonction - Présence
Pseudo
fonction - Présence
Pseudo
fonction - Présence
Quelques cartes attendues :
Nom du prédéfini

Groupe
Faction

Fiche
Nom du prédéfini

Groupe
Faction

Fiche
Nom du prédéfini

Groupe
Faction

Fiche
Nom du prédéfini

Groupe
Faction

Fiche
Nom du prédéfini

Groupe
Faction

Fiche
Fais connaître Orphèle en votant :
Où en est ta faction ?
10101010
Coups de coeur, vas les voir et rejoins-les !!
Serments d'Eurate
RPG Médiéval
lien vers le forum
La Caverne aux Lucioles
RPG Fantasy
lien vers le forum
Les Dunes de Shaaz
RPG Fantasy
lien vers le forum
Nom du forum
Genre/type forum
lien vers le forum
Nos amis, n'hésites pas à les rejoindre !!
logo de partenariatlogo de partenariatlogo de partenariatlogo de partenariatlogo de partenariatlogo de partenariatlogo de partenariatlogo de partenariat
optimisation du forum

[5] Les souvenirs, comment les perdre ou les retrouver.

Personnage Non Joueur du Staff
Personnage Non Joueur du Staff
Mon rythme de jeu
Mes autres comptes
avatar
Mes souvenirs :
Inconnu
Mes âges :
Inconnu
A la poursuite des souvenirs :
0
Le temps qui passe :
100 / 100100 / 100
Artiste :
Bryan Syme (DeviantArt)
Messages :
32
le 14.09.17 17:33
Qu'est ce qu'un souvenir ?

Les souvenirs sont considérés comme les "points de vies terrestres", grosso-modo, les " Joueurs piégés" disent que c'est l'unique façon de se souvenir de la Terre, ainsi que de son passé terrestre. Plus un joueur perd de souvenir, plus il devient un "Citoyen d'Orphèle" et oubli d'où il vient vraiment pour finir par croire qu'il a toujours vécu dans ce monde parallèle. Dans ta course à l'évasion, tu vas perdre des souvenirs, c'est inévitable, mais il est tout à fait possible que tu les récupères.

Comment perdre un souvenir ?

C'est le pnj Catherine qui a le don de voler les souvenirs, ainsi que de les rendre. Tu le découvriras assez vite, c'est la reine d'Orphèle, celle que les citoyens souhaitent détrôner. Au fil de tes aventures, elle va régulièrement venir te rendre visite, ou tout du moins essayer. Parfois, elle te trouvera et d'autre fois non, elle n'est pas connue pour avoir un bon sens de l'orientation.

Pour savoir si tu perds un souvenir, il faudra que tu lances le dé "Pile ou Face". Si le résultat est "Pile" tu ne perds aucun souvenir, à contrario, si le résultat est "Face" tu perds un souvenir de ton choix dans ceux qui te reste.

Comment récupérer un souvenir ?

Tout comme pour perdre un souvenir, en récupérer ne sera pas toujours aisé. Catherine aimant bien se balader, il va te falloir la traquer et lui mettre la main dessus. Pareillement que pour les perdre si le résultat est "Pile" tu ne retrouves pas un souvenir, ou si le résultat est "Face" tu retrouves un souvenir de ton choix dans ceux déjà perdu.

A quel moment faut-il faire le lancé ?

Dans ton profil, juste au dessus de la jauge du "Le temps qui passe", tu as "A la poursuite des souvenirs" qui affichera des nombres au fur et à mesure que tu posteras des rps. Tous les 30 points, tu auras droit à un lancé de dé et c'est le Staff qui décidera si c'est pour perdre ou tenter de récupérer un souvenir. Une fois le lancé effectué, le Staff remettra ton compteur à zéro pour que tu puisses recommencer ta poursuite.

Que se passe-t-il une fois tous les souvenirs perdus ?

À la perte du dernier souvenir, ton personnage ne se souviendra plus qu'il vient de la Terre et il deviendra un "Citoyen d'Orphèle". Son nouvel objectif sera de détrôner Catherine et de mettre le chef de son clan sur le trône des Merveilles. Néanmoins, cela ne veut pas dire que la partie est finie ou perdue pour toi. Il te sera toujours possible de récupérer les souvenirs de ton personnage avec l'aide d'un Joueurs piégés qui devra consentir à récupérer un de tes souvenirs au lieu d'un des siens.  
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum