Orphèle rpg.
Saison en cours : Printemps de l'an X.1
Ton arrivée au pays des Merveilles :
Tu découvres un étrange escalier aux mille et une couleur au détour d’une rue. Veux-tu jouer ? Tu gravis une marche, intrigué par une telle rencontre, lorsque le parfum de ta glace préféré arrive à tes narines, enivrant ton esprit affaiblis. Une seconde marche et c'est ta confiserie dont tu te remémores. Viens, nous en avons pleins à Orphèle ! Sans plus réfléchir longtemps, tu te lances dans l'ascension de l'escalier jusqu'à son sommet, tout en retrouvant les odeurs et délices qui ont bercé ta jeunesse, ainsi que tes souvenirs les plus inavoués. Ils sont à moi ! Te voilà au sommet, transformé sans le savoir, aux portes d'une forêt enchantée et enchanteresse pourvue des plus délicieux délices. Ta vision se trouble, ou plutôt est troublée par l'apparition d'un chat au sourire dérangeant qui se met à déblatérer d'étranges paroles avant de disparaître aussitôt :

« Bienvenue dans le jeu ! Si tu souhaites en sortir, il faudra le finir. Prends cependant garde au temps, car il sera ton contretemps ! »

Te voilà plongé dans le jeu d'Orphèle. Sauras-tu déjouer ses pièges, avant que le temps ne t'emporte ?
Que se passe-t-il en ce moment ?
AnnonceLe forum est en construction.
Ils sont là pour vous... ou pas !!
Pseudo
Fonda - Présente
Pseudo
fonction - Présence
Pseudo
fonction - Présence
Pseudo
fonction - Présence
Pseudo
fonction - Présence
Pseudo
fonction - Présence
Quelques cartes attendues :
Nom du prédéfini

Groupe
Faction

Fiche
Nom du prédéfini

Groupe
Faction

Fiche
Nom du prédéfini

Groupe
Faction

Fiche
Nom du prédéfini

Groupe
Faction

Fiche
Nom du prédéfini

Groupe
Faction

Fiche
Fais connaître Orphèle en votant :
Où en est ta faction ?
10101010
Coups de coeur, vas les voir et rejoins-les !!
Serments d'Eurate
RPG Médiéval
lien vers le forum
La Caverne aux Lucioles
RPG Fantasy
lien vers le forum
Les Dunes de Shaaz
RPG Fantasy
lien vers le forum
Nom du forum
Genre/type forum
lien vers le forum
Nos amis, n'hésites pas à les rejoindre !!
logo de partenariatlogo de partenariatlogo de partenariatlogo de partenariatlogo de partenariatlogo de partenariatlogo de partenariatlogo de partenariat
optimisation du forum

Écoulement du temps.

Personnage Non Joueur du Staff
Personnage Non Joueur du Staff
Mon rythme de jeu
Mes autres comptes
avatar
Mes souvenirs :
Inconnu
Mes âges :
Inconnu
A la poursuite des souvenirs :
0
Le temps qui passe :
100 / 100100 / 100
Artiste :
Bryan Syme (DeviantArt)
Messages :
32
le 14.09.17 18:52
L'écoulement du temps et des saisons à Orphèle.


Tu observeras assez vite qu’Orphèle a un cycle jour-nuit correspondant à la Terre. La nuit, tu pourras admirer les constellations communes à la Terre, mais aussi certaines inconnues et propre à ce monde. Par contre, il est déconseillé d'essayer de se repérer grâce à la grande d'ours ou tout autre constellations, sur Orphèle les étoiles n'offre aucun point de repère et si tu persistes à vouloir le faire, tu risques fort d'être encore plus perdu que ce que tu ne l'étais à la base. Tout comme le cycle jour-nuit, le temps s’écoule de la même manière que sur Terre, ainsi le fuseau horaire d’Orphèle semble aligné sur le méridien de Greenwich. Les montres et autres horloges fonctionnent parfaitement et te permettront de rester connecter avec la temporalité terrestre.

La seule inconnue de ce monde est son calendrier, où plus précisément l’année où s’implante Orphèle. La seule chose de sûr, c’est qu’Orphèle ne peut pas être antérieur à l’année 1865, dates des plus anciennes infrastructures vis-à-vis de leur architecture ou encore des matériaux utilisé pour leurs constructions. Mais on peut aussi trouver des infrastructures avec des années de constructions différentes et plus récentes à 1865. Sur un sens plus large, l’almanach d’Orphèle se calque sur le calendrier Grégorien, tu constateras donc que les mois, semaines et jours sont les mêmes que sur la Terre. Néanmoins, les fêtes et autres jours fériés terrestres n’existent pas, remplacés par ceux d’Orphèle. Tu trouveras les mêmes saisons, hiver, printemps, été et automne. Elles s’écoulent au même rythme que leur équivalent terrestre.

Les fêtes d'Orphèle.

Le nouvel an : ça paraît contradictoire avec le fait qu’aucune année n’a été fixé, mais les orphéliens fêtent aussi la nouvelle année. Néanmoins, celle-ci diffère de sa cousine terrestre. Elle a lieu dans la nuit du dernier jour du printemps et du premier jour d’été. Chaque faction organise d’immenses banquets, des feux d’artifice grandioses et mangent et boivent jusqu’au bout de la nuit. Au petit matin, ils se retrouvent à la forêt enchanteresse pour admirer l’éclosion des petites fleurs tapissant le lieu.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum